« Philibert Explorateur » n’est pas seulement un spectacle de ventriloquie. Il est le résultat d’un travail de marionnettistes et de comédien-nes qui allie théâtre et Music-hall. Il faut avant tout se laisser porter par l’énergie physique et la puissance vocale qui ressortent de ce personnage chaleureux tout autant que ses marionnettes et qui font de leur spectacle une bouffée de fraîcheur.
Diffuseurs de bonne humeur !
Une dose de rythmes africains pour quelques déhanchement, de drôles de personnages pour un bien étrange voyage. Voilà l’étonnant safari de Philibert. L’émotion et le rire vous accompagnent pour la plus improbable des explorations.
Un tour du monde avec Oscar le chien, Guertrude l’Autruche, Anatol le dinosaure et une étonnante conférence sur les us et coutumes des autochtones de votre région.
En retour vous aurez en tête de véritables moments de bonheur. “Safari” en souahéli signifie “voyage”. Et c’est bien de cela qu’il s’agit.
Tout public à savourer aussi en famille –
Notre spectacle s’adapte à tous types de salle ou en plein air (prévoir une solution de repli en cas de mauvais temps)
Livre d’or – Spectacle Philibert
“Un fabuleux spectacle qui, au-delà d’un plaisir assuré pour tous, offre un regard incontestable sur la maitrise parfaite de l’art du théâtre, de l’expression de la marionnette, et du difficile exercice de la ventriloquie, le tout en une étonnante symbiose” – “Ce ventriloque sait nous faire entrer dans son univers et on y resterait bien avec plaisir” – “Une performance !”- “De l’humour, de la gaieté, de la couleur !!!” – “Et les parents ne s’ennuient pas ! A conseiller et à voir avec ou sans enfants… Merci.” – “De chouettes musiques, costumes, et surtout un excellent ventriloque. Il chante et possède plusieurs voix” –
LA PRESSE EN PARLE AUSSI : “Des marionnettes habilement manipulées, très expressives et en parfaite harmonie avec les répliques déclenchaient rires et applaudissements dans le public. Philibert a narré ses rencontres avec un talent de comédien certain, le ton est juste, la voix est claire, passant de l’aigüe au grave en un instant et quand Philibert chante des ritournelles ou Carmen, on se dit que c’est un véritable artiste. (…) Il y a aussi Paquita la technicienne de surface, avec ses mimiques, son accent. Ses réparties naïves mais aussi pleines de bon sens. Chaque entrée intempestive de la douce, charmante et un tantinet aguichante Paquita à l’œil malicieux étaient ponctuées d’éclats de rires. Un spectacle bien rôdé exécuté par un duo très complice, sans fausse note, sans temps mort.” – “Avec un talent rare, il fait parler plusieurs personnages. (…) Incroyable ! Et tout cela avec une aisance confondante. (…) Celle des véritables artistes (Cécile Chambon – Le Progrès)